SOS Suicide

SOS Suicide, une ligne d'écoute ouverte en permanence pour vous soutenir.

Avoir des pensées suicidaires, se sentir piégé et n'avoir que pour seule solution de mettre fin à tout pour que cela s'arrête. Si vous lisez ces quelques mots, c'est sans doute que cela vous concerne. Vous, ou une personne de votre entourage envisage peut-être le suicide comme ultime recours à ses souffrances.

Avoir des pensées suicidaires n’est pas synonyme de mauvaise santé mentale, il s’agit d’une réaction normale: vous souffrez et cherchez une solution pour que cela prenne fin. Seulement, le suicide n’est pas une solution et pour de nombreuses raisons. Vous risquez de faire souffrir votre entourage et vous ne serez plus là pour voir les effets positifs de l’arrêt de vos souffrances.

Le suicide est une méthode radicale et immédiate pour mettre fin à ses souffrances, mais elle est irréversible et comme toute solution radicale, il suffit parfois de prendre un peu de recul pour comprendre que ce n’en est pas une, et que d'autres solutions beaucoup plus adaptées existent.

Nos écoutant dialoguent chaque jour avec des personnes qui souffrent et qui songent au suicide, et chaque personne a un degré différent de perception des choses. Chaque personne ne réagit pas pareille devant les événements de la vie.

C’est pourquoi la solution est toujours dans le dialogue, car le dialogue permet de comprendre, d’analyser et de trouver des solutions pour atténuer, combattre et même anéantir les souffrances.


SOS Suicide Centre d'Appels

Parler avec une personne neutre permet d’avoir une vision autre que celles de ses proches ou de ses collègues, une vision juste de votre vie, de ce que vous ne voyez plus, de ce que vous ne pouvez pas envisager. C’est pourquoi nous avons créé la ligne directe SOS Suicide, ouverte 24h/24 et 7j/7.

Parler avec un écoutant dès maintenant

Ligne accessible 7j/7 et 24/24 (même les jours feriés). Pour appeler : Cliquez-ici